Inscription
La Bibliothèque Publique et Scolaire de la région d'Orbe est une bibliothèque mixte. L’accès aux espaces publics de la Bibliothèque ainsi que la consultation sur place du catalogue et des documents papiers sont libres, gratuits et ouverts à tous. L’accueil, les conseils de lecture et de recherches d’information sont dispensés gratuitement par le personnel de la Bibliothèque à tout public intéressé.
Modalités d'inscription
L’inscription est nécessaire pour emprunter. Elle est réalisée sur place, sur présentation d’une pièce d’identité (pièce d’identité, passeport ou permis de conduire) et des justificatifs nécessaires. Les inscriptions sont soumises à une cotisation annuelle :
- Enfant (jusqu'à 16 ans) : gratuit
- Collectivité : gratuit
- Etudiant : 12 CHF par an
- AVS/AI/Chômeur : 15 CHF par an
- Adulte : 24 CHF par an
Les élèves scolarisés dans l'arrondissement de la région d'Orbe sont automatiquement préinscrits à la Bibliothèque. Afin de valider cette inscription, les mineurs doivent présenter une autorisation écrite (formulaire d'inscription à remplir) signée par un parent ou la personne légalement responsable.
Compte lecteur et carte de bibliothèque
Lors de l'inscription, une carte de bibliothèque est délivrée gratuitement au lecteur. La carte est nécessaire pour toutes transactions et est individuelle. Le titulaire de la carte est responsable des documents empruntés avec celle-ci. La perte d'une carte doit être signalée au personnel. Le remplacement de la carte est facturé 5.- CHF.
Une fois l'inscription réalisée, le lecteur a accès à un compte utilisateur qui permet de :
- Consulter la liste des prêts et réservations en cours
- Réserver des documents et prolonger des prêts
- Consulter le solde des amendes
- Modifier le mot de passe
En cas d’oubli du mot de passe et/ou identifiant, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Changement d'adresse
Tout changement d'adresse doit être communiqué, soit :