X

Nuit du conte : vendredi 12 novembre dès 19h

Nuit du conte : vendredi 12 novembre dès 19h

Cette année, la Nuit du conte en Suisse aura lieu le vendredi 12 novembre à la Bibliothèque dès 19h (gratuit pour tous). Le thème retenu pour l'année 2021 est: « Notre planète - notre maison ».

La Bibliothèque aura le plaisir de recevoir Claire Heuwekemeijer (conteuse) ainsi que Larisa Strelnikova (accordéoniste originaire de la Taïga, à l'extrême-Orient Russe) de la compagnie Contacordes pour un moment de conterie avec le spectacle "Taïga".

Taïga, ça parle de la peur – pas pour faire plus peur encore, mais parce que la peur est toujours là, autour de nous et à l’intérieur aussi. Dans la nuit de l’hiver, Vassilissa, petite fille ordinaire, mal-aimée et passablement effrayée, s’enfonce dans les ténèbres de la Taïga, forêt dense et mythique. Elle y fait des rencontres, elle approche le mystère. Pour l’accompagner (mais c’est un secret !), bien cachée dans son tablier, une poupée de chiffons qui parle et raconte. Au bout du chemin, la Baba Yaga attend, parmi les ossements, les spectres et les énigmes... La Cie ContaCordes fait souffler à travers la Taïga des émotions intenses, changeantes, extrêmes, fragiles et sans concession, portées par l’éternelle âme russe.

Dessin et image de l'illustrateur : Bob Heuwekemeijer

Information pratique :

  • Bibliothèque
  • Vendredi 12 novembre
  • Dès 19h (accueil du public à partir de 18h45)
  • Dès 7 ans et pour toute la famille
  • Entrée libre et gratuite
  • Collation offerte à l'issue de l'événement si les conditions sanitaires le permettent

Plus d'informations : https://biblio.orbe.ch/animation/nuit-du-conte.html