X

Nouvelles mesures COVID-19 dès le lundi 20 décembre : règle des 2G

Nouvelles mesures COVID-19 dès le lundi 20 décembre : règle des 2G

Conformément à la réglementation en vigueur et aux dernières informations reçues du Conseil Fédéral le vendredi 17 décembre 2021 :

  • Entrée libre jusqu’à 16 ans ;
  • Dès 16 ans, le certificat COVID sera obligatoire pour accéder à la Bibliothèque.

On entend par certificat COVID :

  • une vaccination complète ;
  • les personnes guéries.

Par ailleurs, une pièce d’identité devra être présentée sur laquelle figure une photo. On entend par pièce d’identité : Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire, Carte d’étudiant ou SwissPass.

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans. Les gestes barrières sont toujours en vigueur.  

Les horaires d’ouverture de la Bibliothèque demeurent inchangés :
Lundi/jeudi/vendredi : 15h – 18h
Mardi : 15h – 20h
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 9h – 11h30

Services complémentaires :

Afin de continuer à servir tous ses publics dans les meilleures conditions possibles et sans discrimination vaccinale, les services de la Bibliothèque ont été adaptés :

  • Service Click and Collect : https://biblio.orbe.ch/actualites2/1009-service-click-and-collect.html
  • Vous avez des documents réservés mais vous n’avez pas de certificat COVID ? Nous vous apporterons les documents réservés sur présentation de votre carte lecteur à notre personnel à l’entrée.
  • Vous avez des documents à restituer mais vous n’avez pas de certificat COVID ? Des caisses de retour seront à disposition dans le hall durant les heures d’ouverture de la Bibliothèque uniquement. Merci de ne pas déposer de documents dans le hall en dehors des heures d’ouverture de la Bibliothèque.
  • La prolongation de vos documents est toujours possible via le compte lecteur. En cas de problèmes, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Bibliothèque : 024 441 15 88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Bibliothèque regrette les conséquences de cette situation et vous remercie pour votre compréhension et l'accueil bienveillant que vous ferez à son équipe.

Mesures et ordonnances : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html