Prix Chronos à la Bibliothèque d'Orbe

Imprimer
PDF

Des enfants et des seniors qui lisent les même livres et réfléchissent ensemble à des thèmes comme les relations entre les générations, la transmission du savoir, le parcours de vie, la vieillesse, la mort.

Pro Senectute Suisse et la bibliothèque d'Orbe vous invitent à participer au prix Chronos.

Une sélection bien diversifiée avec des personnages drôles, émouvants ou farfelus. Des histoires de vie qui posent un regard sur l’amitié, la solitude, l’humour, les différences, où même la fiction interpelle sur les choix à faire et les erreurs à éviter.

prixChronos2018

Les livres procurent de la joie et apportent des réponses surprenantes à des milliers de questions. Chaque année, dans le cadre du Prix Chronos, cinq romans de littérature jeunesse s’adressant aux enfants de dix à douze ans sont sélectionnés. Toutes les histoires traitent des relations intergénérationnelles. Elles contribuent, avec charme et humour, à améliorer la compréhension entre les enfants et les seniors.

Vous pouvez lire partout, mais jamais seul! A la piscine, à la maison de retraite, sur le canapé de grand-maman ou dans la salle de classe: dans le cadre du Prix Chronos, les enfants et les seniors peuvent lire ensemble et interagir pour désigner leur favori parmi les cinq ouvrages en lice. Ainsi, le Prix Chronos est à la fois un encouragement à la lecture et un prix littéraire.                                                             

Le Prix Chronos est le fruit d’une collaboration entre Pro Senectute Suisse et Pro Juventute depuis 1997.

La bibliothèque d'Orbe participe à ce beau projet. Cette année, nous mettons à disposition à la bibliothèque 6 coffrets contenant les 5 livres sélectionnés, pour que jeunes et adultes puissent les emprunter.