X

Pensez aux livres audio durant l’été !

Pensez aux livres audio durant l’été !

Pratiques et légers à transporter, vous pourrez les écouter en voiture sur le trajet des vacances ou encore sur le transat au bord de la piscine !

Savez-vous que la Bibliothèque possède plus de 150 livres audio (romans, biographies et romans policiers) accessibles dans l’espace « Adulte » de la Bibliothèque ? En plus de cela, la plateforme e-bibliomedia vous permet en tant qu’abonné d’accéder gratuitement en tout temps à plus de 300 titres audio supplémentaires. Plus d’information concernant e-bibliomedia : https://biblio.orbe.ch/catalogues/e-bibliomedia.html

Pour cet été, voici la sélection concoctée par vos bibliothécaires :

La révolte / Clara Dupont-Monod : A cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n'est pas l'indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l'entretien - tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c'est sa voix.

La marque de Windfield / Ken Follett : 1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement.


Octobre / Søren Sveistrup : Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. A côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes.

Le disparu de Larvik / Jorn Lier Horst : À Larvik, l’été est là. Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Jens Hummel et son taxi sans qu’aucun indice n’ait permis de faire avancer l’enquête de Wisting. Coup sur coup, deux événements surviennent qui offrent à Wisting une nouvelle piste à suivre.

Son espionne royale et le mystère bavarois / Rhys Bowen : Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.

La vie mensongère des adultes / Elena Ferrante : Giovanna, fille unique d’un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L’année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu’inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme.

N’hésitez pas à aller y jeter un œil lors de votre prochaine visite ou à demander conseil aux bibliothécaires.