X

Règlement

Règlement

La Bibliothèque publique et scolaire de la région d’Orbe est un service communal de la ville. En tant que bibliothèque mixte, elle a pour mission de répondre aux besoins culturels, éducatifs, informationnels et sociaux de la population et des établissements scolaires (primaire et secondaire) de la région d’Orbe.

La Bibliothèque met à disposition un fonds documentaire multi-support (livres, livres audio, livres électroniques, livres CD et DVD) de plus de 20'000 documents accessibles dans un lieu convivial et répartis en deux secteurs « Jeunesse » et « Adulte ». Le personnel de la Bibliothèque se tient à disposition du public pour l’aider, le renseigner, le conseiller et le former aux outils documentaires.

Pour la partie scolaire, la Bibliothèque est un outil pédagogique au service des apprentissages. Soutien à l’enseignement, elle participe au projet global de formation des élèves par la mise en œuvre d’une politique documentaire et d’un programme d’animations pédagogiques en adéquation avec les missions de l’école et le Plan d’Etudes Romand.

Consultez le règlement d'utilisation de la Bibliothèque Publique et Scolaire de la région d'Orbe.